Messe en si mineur

 

de Jean-Sébastien Bach

 

La Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach est aujourd’hui considérée comme l’une des œuvres les plus connues et les plus importantes de la musique classique. Dès 1818, le Zurichois Hans-Georg Nägeli la décrivait comme «la plus grande œuvre d’art musicale de tous les temps et de tous les peuples» lorsqu’il la publia pour la première fois.

Pour la deuxième fois depuis 1987, à l’occasion de sa 42ème année, l’Ensemble vocal du Haut-Valais, se consacre à cette œuvre exceptionnelle sous la direction de Hansruedi Kämpfen. Des chanteurs solistes de qualité et l’ensemble CHAARTS se joindront au choeur. Cette performance s’inscrit dans la continuité de la collaboration fructueuse entre les deux ensembles, après les premières mondiales des versions de musique de chambre de «Carmina Burana» d’Orff, en 2022 et d'«Elias» de Mendelssohn, en 2023.

La qualité exceptionnelle de l’orchestre, associée à des solistes expérimentés et à un chœur engagé, garantit une fois de plus une interprétation vivante et captivante.

 

Représentations:

Samedi 18 mai 2024 à 18:00 h Concert à l’église paroissiale d’Hérémence

 

Lien Eventfrog (prévente)

 

Lundi de Pentecôte, 20 mai 2024 à 17:00 h Concert dans l’église du collège de Brique

 

Billets d’or et membres du cercle d’amis: 16:00 h Introduction à l'œuvre avec Adrian Zenhäusern dans la cave de l’internat, suivie d’un apéritif (rendez-vous dans le hall de l’église du collège de Brique).

 

Lien Eventfrog (prévente)

 

 

La prévente débute le 29 avril 2024!